Dressing chêne
Le client souhaitait agencer un angle de chambre en dressing, avec miroirs.
Le choix s’est porté sur une solution mixte : caissons standards du commerce, recoupés et réusinés par nos soins, et façades sur mesures.
Pour l’intégration des miroirs, nous avons conçu l’angle pour que les deux portes s’ouvrent sans frottement, tout en minimisant le jeu à 2mm. Cela donne une impression de miroir d’angle, idéal lorsqu’il s’agit de trouver la bonne tenue.
Les façades toute hauteur en latté chêne de 20mm permettent d’obtenir un effet chêne massif, tout en réduisant le poids des panneaux pour garantir une bonne durée de vie des charnières. D’autant que les panneaux d’angles supportent un miroir de plusieurs dizaines de kilos, les 6 charnières ne sont pas de trop !
Le client souhaitait conserver un aspect naturel : les façades sont donc protégées par un vernis hydro extra mat qui ne dénature pas la teinte initiale.
Ce que nous avons fait
Adaptation de dimension de caissons du commerce, montage, découpe des façades en latté chêne, plaquage des chants, ponçage, vernissage, collage des miroirs, pose des façades avec quincailleries